QUI SOMMES NOUS?

Notre ADN

About

Qui sommes nous ?

BSE est une entreprise sociale sous forme associative agrée par l’Etat depuis 2005, née de la fusion de deux associations intermédiaires. Elle couvre aujourd’hui 14 communes du territoire nord Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre.
Son ambition est de contribuer à œuvrer pour une société respectant la dignité humaine dans les rapports sociaux et plaçant l’humain comme finalité de toutes choses.

About

NOTRE territoire d'intervention

Le territoire d’intervention et de conventionnement s’étend sur 1141km2 pour une population de 94519 habitants répartis sur 3 intercommunalités :
– COBAN (8 communes)
– Val de l’Eyre (5 communes)
– COBAS (1 commune)

nos objectifs

Accueillir

Accueillir chaque personne qui viennent nous trouver et construire une relation durable et solidaire entre nos clients et nos salariés.

être présent

Être présent sur le territoire et contribuer à répondre aux besoin d'emploi sur le territoire.

Proposer

Proposer des missions à travers l'outil spécifique des associations intermédiaires, de la mise à disposition auprès de clients.

Faciliter la rencontre

Faciliter la rencontre en créant des opportunités de rencontre, du lien et de la relation entre et les acteurs sociaux et économiques de notre territoire.

Accompagner

Être à côté et accompagner des personnes éloignées de l'emploi vers la réalisation de son projet personnel et/ou professionnel en les amenant à : se remobiliser, se réentraîner aux rythmes de travail, surmonter les obstacles et gagner en liberté, renforcer ses compétences transversales, son autonomie sociale et s'insérer durablement dans le marché du travail.

notre raison d'être en 6 POINTS

1.

Bassin Solidarité Emploi est une entreprise sociale sous forme associative agréée par l’Etat, née en 2005 de la fusion de deux associations intermédiaires. Elle est aujourd’hui implantée à Audenge et présente sur 14 communes du territoire nord du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre.

2.

Son ambition est d’œuvrer pour une société qui respecte la dignité humaine dans les rapports sociaux et place l’humain comme finalité de toutes choses.

3.

Nous sommes convaincus que chaque personne a une dignité personnelle et inaliénable.

4.

La vocation de Bassin Solidarité Emploi est d’être un point sur notre territoire entre les besoins des chercheurs d’emploi et ceux du territoire ;
de faire de la faiblesse d’un territoire une force ;
et de participer au changement de regard sur les fragilités / la vulnérabilité.

5.

Son activité vise à :
ACCUEILLIR, PROPOSER, ACCOMPAGNER, FACILITER LA RENCONTRE, ET ÊTRE PRÉSENT pour les personnes éloignées de l’emploi et le territoire.

6.

BSE propose ainsi des missions à travers l’outil spécifique de la mise à disposition auprès de particuliers, d’entreprises, de collectivités, d’associations…
En parallèle, BSE accompagne ses salariés vers la réalisation de leur projet personnel et/ou professionnel.