Foire aux questions

Questions fréquentes sur nos services.

Particuliers

Pour bénéficier de nos services, contactez-nous :

Nous discuterons de vos besoins spécifiques et vous proposerons une solution adaptée.

Nous proposons différents services :

  • Entretien intérieur : Ménage, nettoyage des vitres, nettoyage saisonnier, courses, aide aux sorties.
  • Entretien extérieur : Entretien des espaces verts, tonte de la pelouse, désherbage, ramassage des feuilles, taille des haies et arbustes.
  • Travaux et manutention : Rafraichissement intérieur et extérieur, pose de papier peint, petit bricolage, montage de meubles.

Nos services sont flexibles et personnalisés selon vos besoins.
Demandez votre devis gratuit dès aujourd’hui !

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Oui, en faisant appel à notre association pour des services à domicile, vous pouvez bénéficier de réductions ou crédits d’impôts grâce à notre agrément service à la personne. Conformément à la législation en vigueur, l’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne.

De plus, vous avez la possibilité de bénéficier de l’avance immédiate, ce qui permet de déduire directement le montant du crédit d’impôt de la somme due chaque mois pour les prestations. Nous vous accompagnerons dans vos démarches d’inscription pour en bénéficier.

Professionnels

Vous pouvez collaborer avec nous en proposant des missions pour nos bénéficiaires. Contactez-nous pour discuter de vos besoins en personnel et nous trouverons les candidats adaptés.

Par téléphone : 05.56.26.86.55
Par mail : accueil@bsemploi.com

Faire appel à Bassin Solidarité Emploi permet de répondre à vos besoins de personnel de manière flexible tout en contribuant à une mission sociale. Vous bénéficiez également d’avantages fiscaux et de subventions spécifiques à l’embauche de personnes en insertion.

Nous proposons principalement des contrats de mise à disposition, qui vous permettent de bénéficier de la main-d’œuvre dont vous avez besoin tout en contribuant à l’insertion professionnelle de nos bénéficiaires.

Demandez votre devis gratuitement.

Non, vous n’avez pas à vous soucier des démarches administratives. En collaborant avec Bassin Solidarité Emploi, nous prenons en charge toutes les formalités administratives liées à la mise à disposition du personnel. Cela inclut la gestion des contrats, des fiches de paie, des déclarations sociales et des assurances.

Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur votre activité, en ayant l’assurance que toutes les démarches nécessaires sont effectuées de manière professionnelle et conforme à la législation en vigueur.

Demandeurs d'emploi

L’accompagnement est personnalisé et individualisé. Un conseiller référent vous suit tout au long de votre parcours pour vous aider à définir votre projet professionnel, développer vos compétences et trouver un emploi stable.

BSE est une structure d’insertion par l’activité économique (IAE). L’insertion par l’activité économique (IAE) permet à des personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de bénéficier d’un contrat de travail.

L’IAE s’adresse aux personnes particulièrement éloignées de l’emploi :

  • Chômeurs de longue durée
  • Personnes qui touchent des minimas sociaux (RSA, ASS, AAH,…)
  • Jeunes de moins de 26 ans
  • Travailleurs reconnus handicapés (RQTH)

Pour démarrer votre parcours d’insertion professionnelle, vous aurez besoin d’un Pass IAE.

Le Pass IAE est un passeport individuel qui vous permet de travailler et d’être accompagné pendant deux années. Il est délivré par l’Association BSE lors de votre premier jour de travail.

Vous pouvez postuler de plusieurs manières :

Nous serons ravis de recevoir votre candidature et de discuter de vos compétences et de vos aspirations professionnelles.

 

Nous avons créé le bureau mobile en 2022, un camion qui sillonne les communes du Bassin COBAN, COBAS et Val de l’Eyre afin de rencontrer les personnes qui ne peuvent se déplacer jusqu’à notre siège.

Des permanences sont organisées chaque semaine dans différentes communes. Lors de ces permanences, un de nos conseillers est présent avec le bureau mobile pour réaliser un premier entretien d’évaluation afin de déterminer comment nous pouvons vous aider et si vous pouvez  intégrer Bassin Solidarité Emploi.

Cela permet de rendre nos services accessibles à tous, même aux personnes ayant des difficultés de mobilité.

N’hésitez pas à consulter notre calendrier de permanences, vous pouvez vous y rendre avec ou sans rendez-vous.

Pendant vos missions,votre employeur est Bassin Solidarité Emploi, c’est-à-dire que l’association établit :

  • Votre contrat de travail;
  • Vos fiches de paies;
  • BSE vous verse un salaire en fonction des heures travaillées.

Nos clients sont principalement des particuliers, des entreprises, des collectivités et des associations.

Être salarié de l’association signifie que :

  • Vous êtes déclaré et rémunéré sur le nombre d’heures travaillées.
  • Vous cotisez pour la retraite, la sécurité sociale, les congés payés.
  • Vous êtes protégé en cas d’accident du travail.

 

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Ils nous font confiance

Nos partenaires, des collaborateurs de confiance qui façonnent notre succès ensemble.