Contact

BASSIN SOLIDARITE EMPLOI

 

1 rue du port

 

33980 Audenge

 

Vous pouvez nous joindre au :

05 56 26 86 55

 

 

Ou en utilisant notre formulaire de contact.

L'accompagnement à BSE, ç'est quoi ?

Nos salarié-e-s témoignent

 

 

Projet: Assistante Architecte

"Je me suis inscrite à BSE en 2015 après un passage difficile suite à la perte de mon emploi. Grâce à l’équipe, j’ai pu reprendre des forces en travaillant dans le bâtiment sur le chantier du domaine de Certes.

 

Aujourd'hui, grâce au travail réalisé sur mon projet, j’ai repris confiance en mes capacités et j’ai décidé de reprendre mes études. Je suis inscrite à l’ERP Robert Lateulade à Bordeaux pour la session de 2017 pour le diplôme d’Assistante Architecte reconnu par l’état niveau IV.

 

Dans cette attente, je suis actuellement en formation à l’INSUP afin de consolider mon projet tout en créant des liens avec des personnes sur le Bassin. Je remercie BSE et toute son équipe ».

ELS - Vendeur - Horticulteur

"Après une formation dans le domaine qui me plaît, l’horticulture : CAP auquel j’ai ajouté un module travaux paysagers en 2011, je n’ai pas trouvé d’emploi.

 

J’ai alors effectué un module Réparation de cycles: toujours pas d’emploi à la clef malgré plusieurs CDD. J’ai alors décidé de me lancer dans la vente et j’ai passé successivement le titre pro d’ELS et celui de vendeur spécialisé. Après 4 CDD, toujours rien.

 

Aujourd’hui, grâce à BSE et l’atelier Dynamic’Action, j’ai une plus grande confiance en mes capacités. Mes candidatures ont abouti sur plusieurs entretiens et je suis confiant pour 2017. Je remercie BSE de m'avoir redonné un peu d'espoir  ».

Projet: Couturière Indépendante

Suite à un licenciement pour inaptitude en 2012, j'ai été reconnue travailleuse handicapée. Il m'a fallu trouver un domaine de reconversion. Cela faisait de nombreuses années que je souhaitais être couturière. J'ai demandé de l'aide pour ce projet à une structure mais pendant 2 ans, cela a été un refus total.

 

Celle-ci m'a orientée sur Cap Emploi. Cap Emploi, voyant ma détresse, m'a envoyée sur BSE et c'est là que, tout en travaillant, mon projet a abouti. Je suis actuellement un cursus de CAP Couture Flou au Greta de Bordeaux qui me permettra de créer mon entreprise.